banniere-exposition-nayart-02.jpg

afficheartsdufeuDu 3 au 26 septembre 2021

Paul Le Rabo / Marie-Pierre Majourau / Jean-François Delorme / Marie- Pierre Campistro 

Cette premire édition des « arts du feu », qui aura lieu en septembre 2021, a pour objectif de faire de la Minoterie un lieu de référence en organisant un événement artistique autour du verre, du bronze et de la céramique.
Ce voyage sensoriel au cœur de différentes matières se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur de la Minoterie.
A l’intérieur les amateurs d’art apprécieront les peintures subtiles de Paul le Rabo, et déambuleront aux rythmes des œuvres de céramiques et de verres présentées par plusieurs artistes contemporains.
A l’extérieur des stages de pratique artistique et des ateliers d’approche à des métiers d’art liés au feu (céramique-raku et forge), ouverts au public, permettront de découvrir les processus de création en réalisant soi-même une œuvre.
Ceux-ci seront animés, entre autres,  par Chahab pour le verre et le bronze, Jean François Delorme pour le raku.

Les stages de verre et de bronze se feront sur inscription, et seront limités en nombre et payants. Les ateliers d’approche artistique (forge et raku) seront ouverts à tous.

Enfin, l’exposition sera ponctuée de temps forts : rencontres avec les artistes, débats, conférences, sur le thème de l’exposition (le feu), mais aussi sur le patrimoine local. Ce moment favorisera la mise en valeur auprès des habitants et des touristes de métiers oubliés. L’association Fer et Savoir-Faire interviendra pour nous parler de l’histoire locale en lien avec le fer… et donc le feu !

 Communication :

 

logo nouvelle aquitaine 1         logo cd64 1      logo ccpn 1      logo villedenay 1