banniere-activites-scolaire-nayart-04.jpg
Tout au long de l'année scolaire, l'Association Nayart propose à tous les établissements scolaires des visites et des ateliers de ses expositions temporaires. Des actions pédagogiques sont aussi mises en place dans la cadre de l'artothèque. Elles permettent aux enseignants de travailler sur un temps plus long. 
Différentes formes de médiation sont proposées aux enseignants et sont réalisées avec leur accord :     

Visites guidées    

Nos Missions

L’association Nayart entretient le contact entre les établissements scolaires et le milieu artistique. Elle se veut force de proposition et de soutien auprès des établissements scolaires et des structures d’accueil.
Elle aide à la concrétisation de projets artistiques :

  • formalisation,
  • accompagnement,
  • réalisation,
  • contact avec des artistes....

Durant les périodes d’expositions temporaires

Encadrées par l’association, elles permettent la découverte d’un patrimoine industriel devenu espace artistique, sensibilisent à l’art contemporain, éduquent le regard par le biais de jeux interactifs de découverte et de questions/réponses…
Elles présentent le parcours de l’artiste, sa démarche et ses techniques. Elles peuvent faire l’objet d’un projet personnalisé.
Ces visites peuvent être réalisées pour les œuvres présentes dans l’artothèque.

Ateliers de création artistique

A chaque exposition, l'association Nayart propose aux établissements scolaires d'initier les élèves à la pratique artistique avec des artistes (plasticiens, comédiens...) en lien direct avec les œuvres exposées.

L'artothèque

Tarifs 

Visites guidées gratuites
Ateliers de pratique artistique: 2 à 3 euros par enfant 
Transport à la charge de l’établissement hors communauté de communes du Pays de Nay.
Transport intégralement pris en charge pour les établissements de la Communauté de Communes du pays de Nay dans la mesure des places disponibles