banniere-exposition-nayart-02.jpg

Du 10 mai au 15 juin 2008

Jean Vidal - Sculptures
Aline Zanini - Peintures
Annie Bugnon - Sculptures / céramiques (pâte egyptienne).
Eliane Monnin - Peintures
Jean Vidal

Né en 1945 au Maroc,sculpteur, Jean Vidal vit et travaille entre Toulouse et le Gers fasciné par l'art roman et l'architecture médiévale ( constructions sobres, lignes pures, sculptures archaïques : un art primitif avec ses arcs et ses flèches ) crée par l'assemblage, de bois et de fers, des oeuvres reprenant l'idée de la coupole, de la voûte, du contrefort, du pinacle, de la tour, voire du pyramidion.

Aline Zanini

Aline Zanini est née en 1955 dans l’Agenais, en milieu rural. Vit et travaille à Toulouse.
Actuellement une figure circulaire,creuse, percée me préoccupe, point obscur ou lumineux, recherche du volume, de la profondeur. La peinture comme illusion et comme objet de pensée. Il en résulte des photographies, des volumes, des peintures sous plexiglass, des boîtes lumineuses, des pastels...

Annie Bugnon

Annie Bugnon vit et travaille dans les Hautes-Pyrénées. A partir de 1968 elle se spécialise dans la céramique aux Beaux-Arts de Besançon. De 1984 à 2002 elle enseigne les arts plastiques dans différentes structures des Pyrénées- Atlantiques. Depuis les années 80 elle a basé ses recherches plastiques sur la pâte égyptienne avec les contraintes que pose cette préparation. Elle met au point différentes formules, en résulte, ses bijoux-sculptures, des associations de couleurs et matières, mates, brillantes, craquelées, volcaniques.

Eliane Monnin

Eliane Monnin vit et travaille actuellement sur la côte Basque.
"Depuis plusieurs années, j'accompagne mes recherches plastiques en deux dimensions d'un travail autour de l'objet. C'est à travers un vocabulaire de formes élémentaires que j'essaie d'engager un dialogue entre ma peinture et mes sculptures hybrides...j'utilise la céramique depuis peu...j'aime jouer de l'ambivalence entre attirance et répulsion qui nait de ces objets et mes peintures."

communication