banniere-exposition-nayart-01.jpg

du 2 au 19 février 2017

La Minoterie ouvre de nouveau ses portes au public ce 2 février 2017 avec une exposition de l’artothèque où l’artiste Aline Zanini sera à l’honneur.

Cette artiste, basée sur Toulouse, expose depuis plusieurs années à la Minoterie. Son travail ne cesse de s’attacher à des figures successives prises dans le vivant : arbre, oiseau, cheval… ou évocatrices de diverses formes : réservoirs, déversoirs, formes creuses, vêtements… Ces formes font appel au dessin, le plus souvent, elles se décolorent jusqu’à la limite de la trace. 

Pour accompagner Aline Zanini, les nouvelles oeuvres des artistes de l’artothèque seront présentées et notamment celles de deux nouvelles artistes arrivées au tout début de l’année : Lin Schmidt et Martine Trouïs. 

Une nouvelle fois, les dessins réalisés par les enfants à l’occasion de la tombola de la fin de l’année 2016 seront exposés aux côtés des oeuvres des artistes de l’artothèque. Les visiteurs risquent d’être agréablement surpris par ces « ciels d’oiseaux » créatifs et poétiques.