banniere-exposition-nayart-02.jpg

du 11 au 28 mai 2017

Nouvelle exposition de l’artothèque et nouvelle artiste à l’honneur : Caro Worboys ! 
Cette ancienne photographe devenue artiste plasticienne en 2004 présentera aux visiteurs de la Minoterie ses liens mystérieux qui unissent l’homme et la nature. 

Le 19 mai, l’association accueillera une audition-concert des classes de harpe celtique et de flûte traversière de l’école de Musique du Pays de Nay. Pour l’occasion, ce sont les oeuvres sélectionnées par les élèves de l’école qui seront exposées aux côtés de celles de Caro Worboys tout au long du mois de mai. Ce partenariat, entre l’école de Musique du Pays de Nay et la Minoterie mis en place en 2016, permet de créer un lien solide entre les différentes disciplines artistiques et les structures culturelles du territoire. L’exposition de l’artothèque sera pour Nayart l’occasion de mettre la jeune génération à l’honneur. En effet, des oeuvres réalisées par les classes de 5ème du collège Henri IV de Nay seront présentées au public. Elles sont le fruit d’un partenariat né en septembre 2016 et financé par le département du 64 entre le collège et la Minoterie. 

Mais ce n’est pas tout ! 

A la fin du mois de mai, les oeuvres de l’artothèque se délocaliseront à la Médiathèque Louis Aragon de Tarbes pour être présentées au public des Hautes-Pyrénées. Cette exposition, sur le thème de la couleur et de la matière, se déroulera du 22 mai au 9 juillet 2017. Elle inaugurera un nouveau partenariat entre la Médiathèque Louis Aragon et la Minoterie. Des ateliers de création et des rencontres avec les artistes seront mis en place le temps de l’exposition, afin de faire découvrir l’art contemporain au public de la Médiathèque. Un pas de plus pour la diffusion de l’art contemporain.