banniere-exposition-nayart-01.jpg

Exposition du 21 avril au 20 mai 2007

Orlane Girardeau - Peinture
Sophie Lassègue- Peinture
Pierre Marty - Sculpture
Jean Pierre Pourtier - Sculpture

L'exposition présentée à la Minoterie fait voisiner peintures et sculptures, en réunissant deux expressions plastiques et deux thématiques différentes.

Les oeuvres picturales d'Orlane Girardeau et de Sophie Lassègue se nourrissent d'un même élément, la nature. La première évoque une nature complexe, en perpétuelle mutation dans une volonté de saisir l'éphémère, l'impalpable. Le travail de la seconde laisse la place au rêve et invite à poser un regard différent sur les êtres et les choses. Dans les deux cas, le travail puissant de la couleur s’inscrit dans une matière riche, par le biais de techniques mixtes.

Les deux sculpteurs revisitent l’image du corps et en donnent deux visions contrastées. François Marty le montre dans sa plénitude et trouve dans la sensualité du bronze le plaisir du volume et de l’émotion.

Jean-Pierre Pourtier, par le biais de la résine ou du bronze, sculpte des corps plus éclatés, jouant sur leur déconstruction et leur réassemblage en parties disjointes, anguleuses et géométrisées.

communication

Télécharger l’affiche