banniere-association-nayart-03.jpg

La première action de médiation entre artistes et public est la manifestation plurielle « L’Art au féminin » en 2001. Dès cet événement, un vif succès récompense les efforts fournis. La conversion de ce site industriel en lieu culturel suscite une immense curiosité associée à un grand intérêt qui permet d’engager une dynamique locale.

Dès lors, la programmation générale de Nayart se fait autour

  • de l’organisation d’expositions

  • de conférences et de rencontres d'artistes

  • de l’artothèque

  • de stages d’expression plastique

  • d’un espace de documentation

  • de manifestations pluridisciplinaires

L’accès à un public diversifié, notamment celui du milieu rural, et l’implication du milieu éducatif et associatif, font partie des objectifs prioritaires que Nayart s’est fixés. 

Pour qui ?

Pour un jeune public

Des visites des expositions, commentées par des artistes ou des historiens d’art, sont offertes aux établissements scolaires et universitaires et à la petite enfance (crèches).
Le comité technique de l’Inspection Académique des Pyrénées Atlantiques a validé le projet de développement culturel et pédagogique soutenu par Nayart. Dans le cadre des classes à Projet d’Action Culturelle, l’association soutient une dizaine de projets d’artistes.

Pour un public élargi

La Minoterie accueille un public hétérogène et curieux, local ou de passage.
Des visites commentées des expositions sont offertes aux particuliers, aux associations, aux institutions…(Université du Temps Libre…).

Présentation

Voir la présentation de la Minoterie et des artistes de l'artothèque (22mo)

logo nouvelle aquitaine 1         logo cd64 1      logo ccpn 1      logo villedenay 1