banniere-exposition-nayart-02.jpg

affiche Dany Danino CopieDu 1er juillet au 11 septembre 2022

Dany Danino

"L’artiste belge Dany Danino (1971) exploite au maximum son sujet, le renouvelle sans cesse afin de questionner le statut de l’image.
Il utilise de nombreuses techniques (gravure, dessin, peinture…) avec une prédominance pour le bic. Il allie la maîtrise du dessin à cet outil populaire. Ses obsessions s’entremêlent, saturent la surface de sorte que le regard à tout le loisir de circuler, de décortiquer les contours d’un foisonnement du dessin. Les images sont saturées.
L’artiste montre la confusion du monde ; pas d’horizon, d’orientation.
« Le monde qu’il décrit est le nôtre, celui de la faillite des grandes idéologies, de la perte du sens de l’histoire » (Philippe Colmar)  Méditation sur la destinée humaine.
Dany Danino , présenté à la biennale off de Venise en 2013, a été exposé en Finlande,  Allemagne, Italie, Belgique et France."

Jean-Michel Courades 

 
 
Temps forts

Dimanche 3 juillet à 15h30
Rencontre avec l'artiste Dany Danino
Libre participation

Samedi 9 juillet à 20h30
Concert Kemanche solo avec Xavier Uters
Un concert seul en scène avec un looper et trois instruments iraniens : le Kemanche, le Setar et le Nay... avec ses compositions, Xavier Uters nous fait découvrir ces instruments de la musique persane aux sonorités riches et envoûtantes.
Tarifs : 12 € non-adhérents, 8 € adhérents et étudiants, gratuit pour les moins de 18 ans
Places limitées, réservation vivement conseillée

Communication

logo nouvelle aquitaine 1         logo cd64 1      logo ccpn 1      logo villedenay 1