banniere-exposition-nayart-03.jpg

Du 7 au 24 septembre 2017

Les oeuvres des artistes de l'artothèque de l'étangd'art de Bages exposées pour la première fois à la Minoterie

Du 7 au 24 septembre, la Minoterie présentera au public les œuvres de l’artothèque de l’étangd’art à Bages, une galerie associative située près de Narbonne.
Le projet, né à la fin de l’année 2016, est le fruit de la rencontre entre Martine Trouïs, artiste et salariée de l’étangd’art, et des artistes de la Minoterie.

Martine Trouïs connaît bien ces deux lieux et a donc tout de suite perçu leurs similitudes : lieux insolites et magiques où l’art contemporain se donne à voir au plus grand nombre, et disposant chacun d’une artothèque.

Au fil des discussions avec les membres de l’association, l’idée d’un échange d’œuvres entre les deux artothèques s’impose.
La date est fixée : en septembre les œuvres voyageront d’une artothèque à l’autre !

Les passionnés d’art des deux lieux pourront ainsi découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles formes d’expressions artistiques.
Parce-que l’art doit rester accessible à tous, sans soucis de frontières géographiques, la Minoterie souhaite développer ces échanges avec de nouvelles structures.

En 2017, La Minoterie a mis en place trois nouveaux partenariats : avec la Médiathèque Louis Aragon de Tarbes, avec l’association le Hangar à Bayonne et pour finir avec l’artothèque de Bages.
Ces collaborations prennent des formes très diverses : expositions, médiations échanges d’œuvres...
Elles permettent aux artistes et à l’art de se manifester partout où ils le peuvent et de rester accessibles à tous ceux que le souhaitent.

Information sur l’étangd’art

www.letangdart.com