Motamedian Ali

"La peinture apprend. La peinture apprend à toucher, à constater et à suivre. C`est sans doute l`un des plus grands dons que la peinture offre à l`artiste. On dit que la peinture «rend visible l`invisible.» Malgré sa résonance théologique, cette phrase apparait devant nous d`une forme la plus terrestre possible. Grâce à la terre, les arts envahissent constamment le ciel. 
Ce qui entremêle chez moi la passion et la curiosité dans la peinture c`est la partie la plus terrestre de l`art, c`est-à-dire la fonction de matière de la peinture. Dans ce domaine je m`intéresse à constater d`un point de vue scientifique : quelles sont les fonctions de la matière? Comment se réalisent les compositions que j`imagine?
Se servir des matières non conventionnelles est un destin que j`accueille. Je mets même des matières inconnues au service de la peinture. La tendance non figurative crée plus de liberté pour que je puisse constater l`interaction des matières. 
C`est pourquoi mes peintures montrent la réalité plus que la géométrie, les formes abstraites ou l`illusion des objets. La  réalité qui n`est pas visible juste pour les yeux. Elle narre la métamorphose, la composition et l`histoire des matières dans un moment précis, c`est-à-dire le moment de faire une peinture."

Ali Motamedian

Ali-Motamedian-300x259