Bienfait Bruno

Bruno Bienfait est né en 1958 à Soissons, France. il fait ses études à l’école des Beaux-Arts de Dijon et d’Aix en Provence et obtient son diplômé en 1985.
A travers son travail du bois, de la peinture et de la photo, l'artiste Bruno Bienfait poursuit une idée de sérénité. En traçant des lignes d’équilibre et d’harmonie, c’est la compréhension et l’organisation du chaos qui le conduit.
Dans les sculptures de Bruno Bienfait, l’image d’une vague qui ondule, sans fin, ou le flottement qui coure sans cesse évoque le mouvement perpétuel, l’éternel recommencement. 
Le rythme issu de ces mouvements marque le temps. C’est pour l'artiste une durée qui se fait intemporelle et qui suggère l’infini dans lequel une vie peut se comparer à une étincelle furtive. 
Bruno Bienfait ne cherche pas l’ambition, il constate l’humilité de son existence par rapport à ce qui n’a pas de début ni de fin.
Ses sculptures, comme ses peintures ou ses photos, en retraçant les lignes qui lui inspirent la perfection de ces espaces naturels, sont des séquences du rythme qui marque le temps. Elles décrivent l’instant présent qu’on peut saisir, en suggérant l’infini du passé comme celui du futur.
téléchargement